Archives de catégorie : Travail

la grogne au travail

CFA Belfort – Restaurant pédagogique

 


 Hier, nous avons mangé pour la première fois au restaurant pédagogique du CFA de Belfort. Nous avions découvert les talents des élèves lors de manifestations avec la mairie de Belfort ainsi que sur le stand de « Talents d’artisans » qui avait eu lieu il y a peu à l’Atria. Notre curiosité nous a content a réservé pour déguster le travail de jeunes chefs (et serveurs et serveuses).

Au programme d’un menu « Bourgogne » ce vendredi 12 octobre :

  • Croustillant d’escargots et champignons
  • Mignon de cerf à la dijonnaise
  • Pain d’épices et poire pochée au cassis

Continuer la lecture de CFA Belfort – Restaurant pédagogique

Taxi

Pour-HYPER-presserSuite au précédent article, mon assureur m’offre le taxi pour rejoindre le garage qui me prête un véhicule jusqu’à la fin des travaux.
Le chauffeur c’est top grinchouillard… Bedonnant (les gros sont habituellement plus sympa que les maigres), franchouillard (chapeau Bleu, Blanc, Rouge sur la tablette arrière, auto-collant assorti, un DVD de Navaro sur le tableau de bord, si, si !), Continuer la lecture de Taxi

La dictée … le retour.

orthographeJadis, au temps de la préhistoire (2004) les enseignants du primaire pouvaient entendre entre quatre yeux avec leur inspecteur ou en conférence pédagogique…

Les dictées… vous pouvez en faire, ça réponds surtout au fantasmes des parents qui en ont fait quand ils étaient sur les bancs de l’école. Mais…ça sert à rien ! Une ou deux par mois… pas davantage.

Aujourd’hui, c’est les temps modernes (2015) donc…

Au primaire, «cela doit passer par une dictée quotidienne, du calcul mental et de la lecture chaque jour qui seront obligatoires » Najat Vallaud Belkacem

Sources  Le Monde ou Le Figaro