Attention accident d’imprimante.

Hier, l’imprimante refuse de fonctionner, c’est une vieille EPSON Stylus SX205 qui fait ce qu’on lui demande ou presque… Au prix où est vendu l’encre, il y a longtemps que nous sommes passés aux cartouches « compatibles » (Auchan).


Verdict, il faut encore changer de cartouches, le bleu serait vide… Serait, car quand on la secoue, on entend bien qu’il reste pas mal d’encre dedans !
Recherche sur internet pour trouver, en vain, la combinaison magique de touches qui va « reseter » le bazard.  Je passe les programmes payants, les clés  qu’il faut payer pour ceux qui sont « gratuits ».

 

La palme revient à la faq d’Epson qui, en gros nous explique qu’il faut changer des cartouches à moitié pleines pour notre « sécurité » et le bon fonctionnement de leurs appareils ! Que passé un certain temps (long !) le matos s’arrête de fonctionner !

J’ai entendu dire qu’un outil de réinitialisation appelé Reset Tool est mis à la disposition du public par Epson. Les utilisateurs peuvent-ils réinitialiser leur imprimante?

Cet outil n’a pas été développé par Epson et nous ne pouvons donc vous garantir que son utilisation sera sans danger pour votre matériel. Nous attirons votre attention sur le fait que ce logiciel est un logiciel pirate et illégal. De plus, toute réinitialisation forcée de votre matériel peut entrainer un endommagement mécanique et électrique ainsi qu’une mauvaise qualité d’impression dont Epson ne pourra être tenu pour responsable. Pour obtenir de l’aide et des conseils, vous pouvez contacter notre support technique ou l’un de nos Centres de Service Agréés.

Risque d’éclaboussures !

 

  • Des efforts sont-ils faits pour changer la situation?Epson s’efforce en permanence d’améliorer la résistance et la longévité de ses produits. Par le biais d’améliorations constantes au niveau de la conception, de manière à réduire la quantité d’encre qui se dépose au niveau des tampons d’encre, et d’optimisations de la taille des tampons. L’objectif étant que les tampons d’encre correspondent à, voire même dépassent, la durée de vie prévue du produit. Il est cependant possible que le message de fin de durée de vie continue à s’afficher. Il n’est en effet pas possible de supprimer complètement le risque d’éclaboussures d’encre.Pour rire encore, c’est ICI !

    Donc, vous, je ne sais pas, mais moi, EPSON c’est fini !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *