Mickael Azouz

« Le chocolat a toujours été associé au cœur. Parce qu’on a un coup de cœur la première fois qu’on en mange. Et c’est un euphorisant, c’est pourquoi on l’utilise contre les peines de cœurs. Et puis, enfin, le chocolat a des vertus qui protègent votre cœur : il y a des phénols et des anti-oxydants ! »
(Christian Cabrol, Cardiologue)

J’ y étais… avec Aurore, Laurent …et c’est toujours impressionnant de rencontrer un champion du monde.
Nous sommes une petite cinquantaine dans le salon du « Tonneau d’Or (hôtel de Belfort) pour boire les paroles de Mickael Azouz et pour déguster ses chocolats délicieux (ganaches fruit de la passion, crème, Mac Vin).

Hum, un régal, les pavés fondent dans la bouche, libèrent leurs saveurs et laissent un goût puissant et raffiné en bouche. Une merveille ! Tel un grand cru de bourgogne ou de Bordeaux …les mots me manquent !
logo

La mauvaise nouvelle c’est qu’on ne peut trouver aucun « bon » chocolat en « grandes surfaces ». Mickael Azouz a pudiquement caché les étiquettes des grandes marques et les décripte pour  nous.
Verdict : chocolat maigre ou chocolat dégraissé = caca 🙂

La bonne nouvelle c’est qu’à la boutique de Vesoul Mickael Azouz vend ses chocolats au prix « Haute-Saône » légèrement moins cher qu’au Japon ou à Paris ….c’est 90 euros/kg ! Zut.

Le site est ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *