En Hollande souffle un vent de colère. En cherchant « mouvement Hollande » dans votre moteur préféré vous trouverez beaucoup de choses sur le mouvement de rébellion Provo… de 1965. Pour ce qui est de juin/juillet 2022, il va falloir chercher davantage car à part le gouda, les coffee shop, les tulipes il n’y a pas grand chose sur le mouvement social qui secoue le pays !
Aux Pays Bas on ne fait pas grève, c’est le territoire par excellence du consensus politique et social, les images des émeutes ont étonné parce qu’on ne s’attendait pas à un épisode insurrectionnel à cet endroit-là. Pourtant à la veille des mouvements révolutionnaires de 1968 Amsterdam était dans toutes les têtes. Le Mai 68 français est devenu l’emblème du soulèvement étudiant mondial mais les Français ont été quelques-uns à puiser leur inspiration chez les Néerlandais en observant le mouvement des Provos, une contestation éphémère qui a su frapper fort.
Nos médias sont étrangement silencieux des fois que ça nous donne des idées ! Et pourtant ce mouvement lancé par les agriculteurs, suivis par les pêcheurs et les routiers prend de l’ampleur.
#Nederland 🇳🇱🚜 is the new #Canada 🇨🇦🚛 do not remember the power of the people, if it stand up, the game is over 💪🏼❤️ #boerenprotesten #boerenprotest #Netherlands pic.twitter.com/2HOrnMdb64
— Andrea Bulgari (@bulghi95) July 2, 2022
Si j’ai bien compris… Ca démarre avec les producteurs de lait.
Protestations des fermiers producteurs laitier Hollandais 1/3 Meanwhile UNDER the radar Pdt ce temps-là, mine de rien – Depuis qlq années Hollande = premier exportateur de lait et produits laitiers devant GE. – 1er ministre VEUT diminuer les émissions (méthane des vaches)
Fermiers producteurs laitier Hollandais 2/3 1er Rutte = foireux de la gestion SARS2, devient AGGRESSIF avec les fermiers (à la Macron!) => on risque de créer une pénurie et une hausse des prix d’un PRODUIT alimentaire de BASE. Prob climat = pollution, CO2 & Méthane = 1 partie
Fermiers producteurs laitier Hollandais 3/3 Au lieu de mesures BÊTES, si les décideurs réfléchissaient et évitaient le problème #2 pour mal résoudre le problème #1. « Cycliser » l’économie du lait pour diminuer la pollution sans créer des pénuries? Ceci la presse n’en parle pas! (MartinZ)
En France, il n’y a guerre que Le Courrier des Stratèges pour en parler.
Quand le Great Reset met la Hollande en situation pré-révolutionnaire,
par Eric Verhaeghe
https://t.co/HKLQFnSg0Y via @cstrateges pic.twitter.com/OjacXhoZtJ— CourrierDesStratèges (@CStrateges) July 4, 2022
La Hollande va-t-elle manquer de lait bientôt ? L’art d’organiser une pénurie…
Rappel : la France est le premier producteur européen d’huile de tournesol, il n’y a donc aucune raison pour qu’on en manque ou qu’elle augmente tant, surtout quand elle est labellisée « France » !
Michel-Edouard Leclerc vous en dit plus ICI même si on s’éloigne un peu de la Hollande.