Dictature ou pas encore ?

Les complotistes exagèrent encore quand ils disent que la France glisse dans la dictature ? Oui, bien sûr, puisqu’ on peut encore y penser ce que l’on souhaite.

Pour ce qui est de parler, de manifester et de s’informer, c’est une autre histoire !

Même pour wikipédia, nous sommes classés dans les démocraties imparfaites (la carte date de 2020 !), soit 24° au classement mondial (2020 également).

Les « démocraties imparfaites » sont les États où les élections sont transparentes et libres et les libertés fondamentales sont reconnues mais des violations de ces dernières peuvent être constatées (par exemple : des atteintes à la liberté de la presse ou des restrictions à l’opposition politique et aux critiques). Ces États possèdent également des défauts significatifs dans d’autres aspects démocratiques, comme une culture politique insuffisante, un faible niveau de participation politique et/ou des problèmes dans le fonctionnement de leur gouvernement.

Pour l’Express, nous sommes une démocratie défaillante en 2021,  et en 2022 la guerre en Ukraine bouscule la démocratie dans le monde encore mieux que l’épisode COVID.

Pour un pays qui argumente pour ses élections, pour celles des autres et qui oriente sa politique dans le but de sauver les libertés, c’est un comble. En réalité, on n’oriente pas grand chose car l’UE décide pour nous de notre politique sanitaire, militaire et énergétique !

Depuis hier, très mauvaise nouvelle pour nos libertés, la plateforme vidéo Rumble nous est désormais interdite ! On est en Chine ?Rumble fonctionne quand vous êtes dans un autre pays. Pour parler d’un sujet complètement différent, c’est toujours une bonne habitude d’utiliser un VPN (gratuit sur le navigateur Opera) ou un proxy, facile à utiliser.

Rumble désactivé en France car ils refusent la censure russe… Alors oui on peut le contourner avec divers moyen techniques, mais on ne peut pas laisser notre gouvernement tout interdire arbitrairement indéfiniment… Nos chers députés vont protester bien sûr ?! (Momotchi)

Tout moyen permettant de cacher son IP fonctionne. VPN, web proxy, Tor, Brave brownser.

Quand internet sera coupé, on dira que ce sont les Russes et ça c’est une autre histoire !

RT n’est plus là non plus … et Stratpol a disparu de Youtube ! et d’Odysee.

Par proxy gratuit ça donne ça ! Sinon…

Il reste aussi Telegram mais pour combien de temps ? Le Monde est déjà sur le coup !

Oui, on peut contourner l’interdiction mais, le risque, c’est de perdre des personnes désireuses de s’informer devant les manipulations  techniques nécessaires !

Une très bonne nouvelle pour l’information alternative et la réponse à la question du titre ICI..