Fin mars 2015, la météo franc-comtoise est clémente, direction un petit restaurant sympa (on nous l’a dit) à Audincourt. Le parking est facile, le bâtiment est bien, le grand logo de O Resto bien fait (un grand O contient le mot resto). Nous rentrons, une jeune femme sympa nous accueille, la salle est claire, décorée dans les tons de violet sur le thème du « cœur », il y a en a dans une cage à oiseaux, dans des cadres et un peu partout et c’est bien mignon et fait avec gout. On s’installe, la commande est prise rapidement, notre choix se porte sur le menu express à 13.95 euros.
Salade piémontaise, pâtes aux moules (tagliatelles) et dessert.
Tout est ok, nous sommes servis rapidement mais là ça commence à se gâter et c’est dommage parce qu’on est venus ici pour manger…
La salade fait très « sortie de la boîte », il y en a 2 cuillères environ avec deux bouts de verdure parachutées sur le bord de l’assiette.
Le plat, au premier coup d’œil semble léger (je suis gourmand de pâtes), les tagliatelles ont de l’eau jusqu’aux genoux, elles sont un peu trop cuites, les moules sont accompagnées d’une sauce insipide et clairette.
C’est franchement pas terrible !
Pour le dessert j’ai choisi une île flottante. Elle est bien, beaucoup de caramel dans le fond de la coupe, la sauce anglaise est plutôt pas mal et les blancs en neige se tiennent bien ! A ma gauche, je vois une ptite mousse au chocolat dans une petit bolou. Je goûte… C’est correct.
Bilan : l’endroit est charmant, le site web laisse à penser que le chef est au top mais je ne sais pas si j’oserai y retourner pour gouter les spécialités de la carte.
Pour ceux qui veulent partir à l’aventure ou pour ceux qui ne paient pas de leur poche c’est à voir…