Pr Raoult – vaccin, croyances et réalité

Le pr Raoult explique simplement et calmement la situation sanitaire (épidémie et vaccination). Les décisions prises n’ont plus rien à voir avec la science, on est entré en religion au service de la politique. Presque 10 milliards de vaccinations pour ça ! (sans doute y aura-t-il des daltoniens pour dire que le pr Raoult ne sait pas lire une carte !). La carte est ICI.

Pour télécharger la vidéo c’est ICI ou ICI (720p) ou ICI  ou ICI (360p).

Un test simple pour vérifier que vous ne souffrez pas de daltonisme ICI.

Les daltoniens, qui seraient plus de deux millions en France, ont une anomalie génétique qui les empêche de distinguer certaines couleurs, comme le vert, le rouge, le bleu ou le jaune. Si des entreprises proposent des lunettes avec des filtres spéciaux pour corriger cette anomalie génétique, cela relève plus de l’argument commercial que d’une véritable correction de ce trouble de la vision. Suite ICI.

L’expérience de Milgram permet d’étudier le processus de soumission à l’autorité. Dans l’expérience, le volontaire obéit à des ordres simples, il pense torturer ou tuer Bob avec les chocs électriques, uniquement dans le but de faire correctement le travail qui lui a été demandé.

 

Les opioïdes : très efficaces pour soulager la douleur mais extrêmement addictifs, les opioïdes ont inondé le marché américain. Ils sont à l’origine d’une terrible crise sanitaire, avec 72 000 morts d’overdose pour la seule année 2017.

L’oxycontin rapportera au laboratoire PURDUE  35 milliards de $. La justice américaine le condamnera à payer 600 millions de $ (autant dire..; que dalle !). Toute ressemblance avec des faits et des personnes existantes  est purement  NON fortuite.

Rappel de l’ordre de grandeur…

1 million de minutes = 694 jours

1 milliards de minutes =1901 années

Si vous n’avez toujours une petite lumière qui s’allume quelque part …ben  😥

Gilbert Deray de retour avec toujours autant de conneries. Il ressemble aux vendeurs d’Oxycontin, non !? Quand ça tournera au vinaigre, il fera pareil et se défilera en invoquant toutes sortes d’excuses… Pour l’instant, il veut vacciner la Terre entière avec « quelque chose » qui ne « marche » pas (peut-être aussi tous les animaux réservoirs du virus, chats, chiens, furet, vison,…).

On pourrait presque en rire… si ça n’était pas aussi grave ! On va vacciner la Lune, Mars et Saturne. La croisade est lancée.

L’effet Asch

Publié dans Influence, engagement et dissonance
On doit cette expérience, datant de 1951, à Asch.

Son hypothèse de départ est la suivante :

Un individu est susceptible de faire sien un jugement qu’il sait contraire au bon sens, à la réalité et cela sans que quiconque n’ait à délivrer la moindre récompense ou punition.

La situation est simple et ne présente aucune ambiguïté ; tous les sujets sont capables de fournir la réponse exacte. En effet, les sujets devaient dire quelle baguette est équivalente à la baguette de présentation. Les erreurs doivent donc être quasi inexistantes ou marginales (suite).

 

Je partage...