Retour à l’âge de pierre

En début de semaine, j’ai fait un bref mais surprenant retour à l’âge de pierre en quelques instants.

Un avant-goût accidentel de ce qui pourrait arriver en cas de reset organisé.

En ce moment de pénurie de tout, d’enseignants, de soignants, de pompiers, de conducteurs de bus, de personnel dans la restauration, de matières premières (bois, acier, ciment dont les prix explosent), de denrées alimentaires et d’énergie (Gazprom vient de couper l’approvisionnement du gaz à engie, le pétrole en bidon, les granulés de bois, l’essence, le bois augmentent TRES rapidement), j’ai fait un retour dans l’ancien monde.

Lundi, passage à la pompe au Leclerc, j’insère ma carte bancaire … Refusé. Je recommence, pareil. Pour une raison inconnue l’automate refuse ma carte… Moment de solitude,… avec une autonomie de 50km et réflexion… Je pars dans un petit délire et me projette dans le futur avec un pass climatique qui me fera à peu près le même effet quand l’affichage m’annoncera que j’ai atteint mon quota !
Là, c’est juste un accident, je ferai le plein 8km plus loin mais je cogite quand même !

Lundi en fin d’après-midi, pas de wifi chez moi. Ca n’est pas très grave, je m’en sers très peu hormis le soir pour mon ordi portable. Le filaire, sur mon fixe fonctionne très bien.
Mardi, toujours pas de wifi et cette fois plus de données non plus sur mon téléphone. La plupart des applications ne fonctionnent donc plus, mon téléphone me fait la blague de « retour vers le futur » et … téléphone comme un vieux Nokia. Me voilà donc coupé du monde en quelques secondes, sans que je ne puisse rien y faire.
Mon opérateur maîtrise tout et moi rien ! S’il avait voulu ou si on lui avait ordonné, je n’aurais toujours rien et Poutine n’y serait pour rien. J’aurais la tv, Hanouna, BFMTV, TF1…

J’ai encore de l’électricité  😀

 

Je partage...