Sur les MacronTV il y a aussi parfois des pépites et des rebelles qui ne mâchent pas leurs mots. Et oui ça arrive !
Sur BFMTV , il y a Matthieu Croissandeau qui officie dans l’émission « Première Edition » et qui se fait O. Veran avec son catastrophisme annoncé en cas de blocage de la France le 7 mars 2023. Le blocage serait responsable de tout les maux …même d’une catastrophe écologique !!!
L’extrait BFMTV ci-dessous.
Sur France-Inter la surprise vient de Dominique de Villepin qui remet les pendules à l’heure face à une Léa Salamé niaise comme à son habitude.
Au menu les relations Russie/Chine, la place de l’Occident dans le monde, la montée du sentiments anti-occidental (Brics, Afrique…), l’allergie mondiale à l’impérialisme occidental, l’obsession de la guerre en Ukraine, l’Ehtiopie, le Soudan … « Il faut regarder le monde pas uniquement avec notre point de vue ».
L’historien Antoine Apjakovsky que tout oppose à Arno Clarsfeld. L’un favorable à « tout est bon pour aider l’Ukraine » quitte à déclencher un conflit mondial ouvert au nom de notre conscience morale…, l’autre favorable à une résolution diplomatique du conflit pour éviter à tout prix la 3° guerre mondiale.
Au passage, Arno Clarsfeld (fils de Serge et Béate) égratigne les « gentils Ukrainiens » pour rappeler qu’ils ont exterminé les juifs et qu’avant le conflit l’Ukraine était considérée comme un pays corrompu, où il y avait du trafic d’enfants, du trafic d’êtres humains, … Bref un régal, et c’est sur BFMTV !