Comprendre autrement – Utopia

Pour comprendre la situation avec une pointe d’humour, enfin…si on veut ! Utopia, des autorisations ou des interdictions presque partout. La fin est savoureuse.

Film d’anticipation…

Difficile à croire … et pourtant si on nous avait dit il y a quelques années

  • qu’on aurait presque tous un mouchard sur nous qui connaîtrait le moindre de nos déplacements et de la plupart de nos faits et gestes et qu’en plus on l’achèterait (même à prix d’or)
  • qu’on devrait présenter notre carte d’identité et un pass numérique pour aller au restaurant ou au cinéma…

on aurait dit « boooo, n’importe quoi, un truc pareil en France, c’est impossible ! »

Pourtant on y est ! Ce petit film est-il donc si fou que ça !?

06 janvier 2022 nous sommes officiellement entrés en DICTATURE…Beaucoup n’ont pas encore pris la juste mesure du tournant historique qui vient de se jouer, ils n’ont pas encore saisi toute la gravité de ce qui nous arrive collectivement, de l’ampleur de ce désastre et ô combien il va en profondeur impacter nos vies, vaccinés ou non !

Cela n’a rien à voir avec la santé, qui n’est qu’un prétexte à visée totalitaire.Tout ce cirque Covidiste, n’aura été finalement que le moyen habile et machiavélique pour mieux nous asservir, en jouant à outrance sur nos peurs les plus primaires, en exploitant les failles et faiblesses de l’être humain.

Bientôt ce pass sanitaire sera étendu et deviendra très vite pass citoyen, avec un système de crédit social qui sera adossé à une identité numérique. Il sera aussi pass climatique, avec toutes nos actions notées en fonction de leur impact carbone sur la planète.

Progressivement, tout sera lié et dépendant de cela, même nos moyens de paiement (la monnaie papier disparaîtra), l’accès à notre compte bancaire ou à nos possibilités de déplacement, d’accès aux soins, la possibilité ou non de toucher son revenu social, sa pension de retraite. Nous entrons dans la pire des tyrannies au nom du bien commun, un monde de contrôle numérique intégral géré par algorithmes. Soit, le rêve absolu de toutes les Dictatures. Dans la sagesse populaire, ne dit-on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions ?

Ce pass de la honte n’est pas le sésame tant espéré de la liberté, c’est la laisse numérique. (extrait O.Probst)

Je partage...