Et si Mc Kinsey c’était la partie émergée de Blackrock ?

Suite au rapport du Sénat sur l’influence des cabinets de conseil dans l’appareil d’Etat qui a suscité de nombreux commentaires à l’égard du cabinet américain McKinsey les réseaux s’enflamment… pas les médias !

Le 17 mars 2022, Éliane Assassi, reportrice de la commission, a lâché une nouvelle bombe.
L’un des directeurs de McKinsey France a menti sous serment !
Ce dernier avait confirmé que McKinsey France avait bien payé l’impôt sur les sociétés…

Gabriel Attal vient au secours du gouvernement (c’est son travail) et fait mine de confondre TVA et impôts sur les sociétés ! Soit c’est grossier, soit il est d’une incompétence crasse !?

Tout se tient… Commission Attali, rédaction du programme présidentiel, élaboration de la stratégie vaccinale contre le Covid-19… Comment le puissant cabinet de conseil américain accompagne le chef de l’Etat et intervient dans de nombreux dossiers sensibles (peut-être même dans les conseils de défense, classifiés pour cette raison peut-être ?).

Le cabinet de conseil n’aurait pas payé l’impôt sur les sociétés depuis 10 ans.
Une paille…
Macron est directement mis en cause dans cette affaire, lui qui entretient d’étroites relations avec le cabinet de conseil et ce depuis 2007.

Et il ne s’est pas démonté le bougre…… en saluant le travail de la commission d’enquête !

Mais Blackrock, c’est plus fort, beaucoup plus fort !

Discret « faiseur de rois » de Wall Street, Larry Fink est le PDG de BlackRock, ce monstre des profondeurs qui gère 10 000 milliards de dollars directement auxquels il faut ajouter 20 000 milliards gérés indirectement via son « intelligence artificielle » Aladdin.

« Et tu sais, quand les types qui pèsent 30 000 milliards disent certaines choses, ceux de 2 000 les écoutent. »

Selon Larry Fink, la guerre en Ukraine va accélérer l’adoption des monnaies digitales des banques centrales… Et finir de vous ruiner faudrait-il ajouter. Le sentez-vous arriver le paiement numérique contrôlé obligatoire ?

Vous aurez peut-être de l’argent mais pas forcément le droit de le dépenser comme bon vous semble…

Blackrock, une entreprise privée, est 12 fois grosse comme la France, grande puissance mondiale qui dispose de son siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU et de l’arme atomique.

Aller beaucoup plus loin pour les curieux et les fouineurs… C’est ICI, l’excellent site de Guy de La Fortelle. Tout Blackrock, et comment suivre les déplacements officiels de Larry Fink avec son jet et mieux comprendre pourquoi il est venu en France entre le 12 et le 16 novcembre 2021. Personne ne saura officiellement ce qu’il faisait à Paris au cours de ce séjour particulièrement long pour un homme aussi pressé que Larry Fink.

Mise à jour des vols le 3 avril 2022

Nous pouvons observer en revanche que le 12 novembre correspond à la date de la mobilisation de l’armée russe à la frontière de l’Ukraine et le 15 novembre 2021 Emmanuel Macron s’entretenait au téléphone avec Vladimir Poutine.

Blackrock, c’est aussi le fosseyeur de votre épargne !

Pour suivre les avoirs de Black rock, rien de plus simple… Direction Yahoo Finance. Le fond de placement est PARTOUT (1er ou 2ième). Blackrock c’est Microsoft, Apple, Pfizer,…

Je partage...