La France forte, contente, continue sa progression vers le mur

Les élections présidentielles sont terminées et comme à l’accoutumée presque tout le monde est content. Chez Macron, c’est normal puisqu’on vient de lui donner carte blanche pour poursuivre « sa politique ». Chez Lepen on a atteint un score historique et la gauche bien-pensante et LFI ont sauvé la France du faschisme !

Ceux qui voulaient mettre Macron dehors pleurent… La perspective de 5 ans supplémentaires du grand timonier laisse augurer une crise économique, monétaire, alimentaire sans précédent avec une monnaie de singe € qui va s’écrouler. L’UE est sacrifiée sur l’autel de la sauvegarde des US. Nous sommes leur fusible utile et attendons stoïquement que l’Allemagne nous lâche au nom d’intérêts supérieurs (les siens).

Le bilan est impressionnant : plus de gauche, plus de droite, plus de syndicats (la CGT soutien Macron !)

Chacun prépare les législatives comme si ça allait changer quelque chose, on entend parler de rééquilibrage des pouvoirs, de cohabitation et Méluche se voit même premier ministre ! L’honneur, la démocratie et les libertés sont sauves !

On fait semblant, on continue de croire que nos institutions nous protègent, on est pas la Corée de Nord quand même, on oublie qu’en gouvernant par décrets on s’assoit ou on se torche le cul, c’est selon, sur les députés, les sénateurs, le conseil constitutionnel, le conseil d’état… et que Macron fait simplement ce qu’il veut avec sa copine Ursula. Des voix viendraient perturber ce système, qu’il reste le conseil de défense pour tout faire en catimini !

Le Français a la mémoire courte et connaît mal son histoire et encore moins celle de ses voisins ! La deuxième guerre mondiale, il n’en a jamais entendu parler !? Mais pourquoi donc ?

J’ai trouvé après 5 minutes de recherche sur youtube (livre « crétin digital » lu à sa sortie). Essai de réponse ci-dessous par Jean-Paul Brighelli et Michel Desmurget.

Parents…. au secours… lisez et écoutez ! Attention, le crétin digital réfléchit mal, voit mal, fait mal les rapports de causes à effets… et croit au père Noël (médiatique).

Pourquoi votons-nous pour des idiots ? C’et ICI !

 

Je partage...