Le Forum Economique Mondial annonce son projet d’identité numérique

Dans cinq ou six ans, un état-civil européen remplacera les états-civils nationaux et permettra de mettre en place un crédit social à la chinoise.

Vous en aviez rêvé, le FEM (WEF in english) vous propose son projet d’identité numérique. Vous n’en vouliez pas… Eh bien il arrive quand même, car comme dit Bill des millions de personnes de part le monde sont dans l’incapacité de prouver leur identité et c’est bien triste.
Pour convaincre les habitants de l’UE Ursula précise que ça sera un magnifique outil pour faciliter les transports et une solution majeure… pour supprimer les Etats-nations. Tous unis, tous frères… mais

Au moindre dérapage, sanctions comme avec le pass vaccinal sauf qu’il pourra aussi s’appliquer à bien d’autres domaines… Contrôle de vos déplacements, de vos achats, de vos loisirs… Vous pensez peut-être ne pas faire partie de la catégorie des « dérapeurs » ?
Vraisemblablement c’est une erreur ! Fumeurs, buveurs, gros mangeurs/ « mal mangeurs »  (tout est relatif !), couche-tard, pollueurs… Toujours sûr d’être nickel partout ?

Envoyé spécial. Le système de « crédit social » testé en Chine « existe déjà en France »

Plus de vidéos ICI.

Le document original est ICI. La traduction « logicielle » approximative en français est ICI (j’ai fait ça avec google).

Le courrier des stratèges

 

Je partage...