Problèmes liés à la pharmacovigilance-Joan Laporte Rosello

Joan Laporte Rosello, Professeur de pharmacologie, expose les problèmes liés à la pharmacovigilance vaccinale et à la gestion du COVID face à une commission parlementaire espagnole (7 février 2022).

En Espagne aussi des voix s’élèvent pour montrer les incohérences et les manquements face à la crise covid.
En France, les sénateurs se plaignent de ne rien y comprendre, c’est n’est pourtant pas si difficile d’écouter ou de lire l’avis de spécialistes qui tirent la sonnette d’alarme !
Vous remarquerez que la commission n’est pas fournie (quelques personnes seulement).

Ci-dessous, le sénateur Karoutchi… qui fuit ses responsabilités et qui ne comprend pas car la situation est trop compliqué !

Intervention incontournable pour mieux comprendre …

Joan-Ramon Laporte Roselló est expert en pharmacovigilance et professeur honoraire de pharmacologie à l’Université autonome de Barcelone. Il a été directeur général de la Fondation Institut Catalan de Pharmacologie, chef du service de pharmacologie de l’hôpital Vall d’Hebron et président du Comité des médicaments essentiels de l’OMS.

Petite remarque : ils ne sont pas très nombreux au Congrès espagnol à vouloir s’informer. Diront-ils aussi plus tard qu’ils n’avaient pas compris parce que c’était trop compliqué ? (7 février 2022) Pour l’archiver, c’est ICI.

Je partage...