Archives de catégorie : Achats

Les achats foireux

C’est nous con

Les journalistes font un drôle de travail avec les « gilets jaunes ».
Pas tous mais  ceux de la tv et de la radio font tout pour discréditer la mouvement de contestation.

A en croire la talentueux Abadie, les gilets jaunes sont écrasés de taxes et d’impôts, ils revendiquent pour la baisse de ceux-ci mais il ne s’agit pas d’un mouvement « de fond » pour réclamer davantage de justice sociale. Moi, au contraire je crois que les gens d’en bas, dont je fais parti, voudraient une plus juste répartition des richesses.

Continuer la lecture de C’est nous con

Mulot et courtilière

Depuis peu, nous avons un véritable jardin, un espace de 2.5 ares où nous avons semé maïs, tournesol, salades, radis …et repiqué de mignons replants de tomates, choux, poireaux, …
Le terrain est infesté de courtilières et de mulots dont tous les voisins se plaignent.
Nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes et d’agir.
Donc passage dans les jardineries de Belfort et prise d’infos sur « google ».

Traitement dans le « respect de la nature » puisque certains autres produits ont disparu…

  • pour les courtilières micro-vers nématodes sc à 31 € ! (faut espérer que cela sera efficace)
  • pour les mulots favoriser les prédateurs naturels – mdr – chouettes, hermines et… sangliers ! Je vois d’ici la tronche du jardin après leur passage 🙂 . C’est ICI. Bonne rigolade ! Reste aussi le piégeage sans les tuer (cage ici) 14 € quand même ! Sans les tuer c’est pour faire de l’élevage ? les mettre chez le voisin ?

Le jardinage raisonné a donc ses limites. J

Chut… secret j’ai commandé 16 de ceux-là.

Mickael Azouz

« Le chocolat a toujours été associé au cœur. Parce qu’on a un coup de cœur la première fois qu’on en mange. Et c’est un euphorisant, c’est pourquoi on l’utilise contre les peines de cœurs. Et puis, enfin, le chocolat a des vertus qui protègent votre cœur : il y a des phénols et des anti-oxydants ! »
(Christian Cabrol, Cardiologue)

J’ y étais… avec Aurore, Laurent …et c’est toujours impressionnant de rencontrer un champion du monde.
Nous sommes une petite cinquantaine dans le salon du « Tonneau d’Or (hôtel de Belfort) pour boire les paroles de Mickael Azouz et pour déguster ses chocolats délicieux (ganaches fruit de la passion, crème, Mac Vin).

Hum, un régal, les pavés fondent dans la bouche, libèrent leurs saveurs et laissent un goût puissant et raffiné en bouche. Une merveille ! Tel un grand cru de bourgogne ou de Bordeaux …les mots me manquent !
logo Continuer la lecture de Mickael Azouz