Réseaux, censure et propagande

Il semble que pour certains il soit  difficile ou long pour clôturer son compte Facebook (avec un autre réseau « social », twitter, Youtube…cela peut fonctionner aussi) : au pire, vous obtiendrez une simple suspension…

Il suffit de parler d’un sujet qui fâche. En ce moment, c’est facile… COVID ou guerre.

Attention, à ne pas verser dans l’illégalité car nous sommes dans « UN PAYS DE DROITS » et la justice est prompte à sanctionner tout écart concernant racisme, haine et pornographie, drogue et…complot  😉 .  En théorie, Mark Zuckerberg écrit :

« Par exemple, nous pouvons avertir quelqu’un pour une première violation, mais si elle continue à enfreindre nos politiques, nous pouvons restreindre leur capacité à poster sur Facebook ou désactiver leur profil. Nous pouvons également avertir les forces de l’ordre lorsque nous pensons qu’il existe un risque réel de préjudice physique ou de menace directe pour la sécurité publique. »

En pratique, la notion de préjudice est assez floue, celle de protection des autres abonnés aussi.

Objectifs : contrevenir aux règles de la communauté. Il faudra donc …

  • vanter les bienfaits de l’hydroxychloroquine ou de l’ivermectine à plusieurs reprises,
  • dénigrer la politique vaccinale,
  • utiliser pour moquer des images du service public (France Inter, France TV). Valable uniquement sur youtube,
  • s’indigner avec virulence de la fermeture arbitraire de RT France et Sputnik ou de « crier » à la dictature,
  • écrire tout le bien que vous pensez de personnes bannies (ex: Solal, Trump…) ou de Poutine,
  • dire du mal des Ukrainiens,
  • diffuser un extrait de cette vidéo

Il est possible d’être obligé d’associer ces différentes techniques et de les répéter (si vous avez plus de 2000 « followers »). Le fait d’avoir un compte monétisé peut jouer également…

Vous pouvez également essayé la méthode plus ancienne en publiant l’Origine du Monde.

La vidéo du Donbass de 2015 de Anne-Laure Bonnel est encore sur youtube… est ICI et ICI (partagez sans restriction  😀 ). A voir également Léa Salamé présentatrice et outil de propagande à peine sortie d’un cours d’histoire d’un mauvais prof d’histoire de lycée ! (l’archive est ICI)

Rappel important : médias et Macron claironnent sans fin que la Russie est l’agresseur. A vous de voir !

Je suis bien sûr aussi au courant que l’on peut faire comme ça !

Comment supprimer votre compte Facebook définitivement

REMARQUE : Il peut être judicieux de télécharger une copie de vos informations avant de supprimer complètement votre profil Facebook. Veuillez consulter la rubrique suivante pour connaître la marche à suivre.

Si vous avez bien réfléchi et que vous êtes prêt à abandonner définitivement Facebook, voici la marche à suivre pour supprimer définitivement votre compte :

1. Rendez-vous sur votre page de paramètres. Vous pouvez également cliquer sur la flèche dans le coin supérieur droit pour y accéder.

2. Sur la gauche, vous verrez une liste de paramètres disponibles. Cliquez sur Vos informations Facebook > Supprimer votre compte et vos informations.

Vous pouvez aussi aller ICI, ça leur fera plaisir  😛 .

Et voilà le tour est joué  😀

Je partage...